top of page

Herobrine

Minecraft, crée par Markus Alexej Persson (plus connu sous le nom de Notch), est un jeu mondialement connu de type construction libre. On peut croiser ce jeux sur différentes plates-formes notamment sur pc, en "Pocket Edition" sur les smartphones android ou encore sur xbox 360 (depuis 2012). Le jeu à pour but de crée son monde cubique tel qu'on le veut et de survivre le plus longtemps possibles face à toute sorte d'ennemis, tout en incarnant le personnage basique du jeu "Steve".

Le plus intéréssant et mystérieux, c'est "Herobrine"... La légende raconte qu'il est la réincarnation du frère de Notch (l'un concepteur du jeu) qui serait la pour "hanter" le jeu. Plusieurs joueurs se seraient senti observer par quelqu'un, voir quelque chose, mais celui-ci se cache un peu partout sur la map, suivant le joueur. On dit aussi qu'il à plusieurs capacités comme lancer des éclairs sur le joueur, brûler n'importe quoi sur son passage ou aussi crée des construction aléatoires telles que les pyramides ou encore des tunnels de deux blocs de haut. Il existe apparemment plusieurs version d'Herobrine (la partie que j'ai mis entre guillemets sont des copier/coller d'infos intéréssantes trouver sur un autre site):

 

"-La version "satanique" de Herobrine qui est représenté comme le diable en personne avec des pouvoirs surnaturels comme ressusciter les mobs agressifs ou lancer des éclairs meurtriers.

 

-La version "harceleur" de Herobrine qui traque le joueur, disparaissant si on l'approche. Il pose des panneaux un peu partout sur la map et écrit dessus des choses qui peuvent angoisser le joueur "You will disappear" (tu vas disparaître), "Hello" (salut), "Behind you !" (derrière toi !)…

 

-La version "mineur" de Herobrine est un mineur vengeur qui tente de piéger le joueur, sans doute pour voler les ressources qu'il détient. Ses principaux pièges sont constitués d'une plaque de pression reliée à du TNT.

 

-La version "hostile" de Herobrine est un mob qui apparaît derrière vous lorsqu'il fait très sombre et qui vous attaque pour vous tuer.

 

-La version "contagieuse" de Herobrine, qui attribuerait des yeux blancs aux animaux qu'il touche.

 

-La version "amicale" d'Herobrine, suivrait le joueur et l'aiderai.

 

D'autres variantes de ce bien mystérieux Herobrine volent le contenu des coffres qu'elles trouvent. Dans toutes les versions, Herobrine est une entité fantôme humaine suivant de près le joueur et lui faisant souvent très peur."

 

Il existe une histoire raconter par un joueur du jeu que voici:

   2014 by LawrenceKnight            Musique: Midnight Syndicate - Grisly Reminder        petit site dédié à Manon :-)

bottom of page